Quel avenir pour Valérie Pécresse à droite ? Elle sera “au côté de ceux qui le demandent”

Comme l’a rapporté le Parisien, ce mardi 26 avril, Valérie Pécresse est toujours aussi investie dans son parti. À l’approche des élections législatives, l’ancienne candidate LR à la présidentielle compte bel et bien être un appui pour ses collaborateurs.

Depuis les résultats du premier tour, Valérie Pécresse n’en démord pas. Après son échec, l’ancienne candidate LR est aujourd’hui endettée à hauteur de 5 millions d’euros. N’ayant pas réussi à passer la barre des 5 % des suffrages le 10 avril 2022, cette dernière doit désormais rembourser les coûts de sa campagne. Seulement, au sujet de l’avenir politique de l’épouse de Jérôme Pécresse, plusieurs membres de son entourage ont partagé au Parisien, ce mardi 26 avril 2022, qu’elle est toujours aussi décidée à poursuivre ses engagements politiques.

En effet, dans les pages du quotidien régional, plusieurs proches de Valérie Pécresse ont fait savoir que la candidate sera « au côté de ceux qui le demandent » pour les élections législatives, prévues au mois de juin prochain. Une implication qui témoigne que l’ex-candidate LR reste toujours aussi déterminée à soutenir son parti.

> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique

Valérie Pécresse relance son appel aux dons

Au lendemain du second tour de la présidentielle, lundi 25 avril 2022, Valérie Pécresse a continué de plaider sa cause. Via son compte Twitter, la politique a dévoilé une vidéo sur laquelle elle encourage ses fidèles à l’aider à rembourser les frais de sa campagne. Après avoir annoncé, enjouée, avoir déjà récolté deux millions d’euros de dons, cette dernière a ensuite remercié ceux qui lui ont « apporté leur confiance, mais aussi auprès de tous ceux qui partagent [ses] convictions« .

Pourtant, même si Valérie Pécresse se réjouit des différents dons qui lui sont faits, le temps presse puisqu’elle doit rembourser ces fameux 5 millions d’euros le 15 mai prochain. Malheureusement, cette dernière ne pourra pas compter sur ses alliés. Comme l’avait indiqué un député LR à L’Obs, le 21 avril dernier, il ne compte pas aider l’ancienne représentante de son parti. « Campagne de merde, score de merde ! Je ne donnerai pas un centime de ma poche !« , avait-il fait savoir.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet